nlfr

La Maison de Transition se lance dans un challenge sportif!

La Maison de Transition travaille selon une vision, entre autres, axée sur la réparation. Une fois le constat que le comportement passé du participant a porté préjudice à la victime, à son réseau social et à la société, des actions concrètes peuvent être prises pour réparer ces dommages et recréer ces liens. Ces actions peuvent se traduire pas beaucoup de choses, et cette fois-ci, elle s’est traduite par un défi sportif que les participants de la Maison de Transition ont souhaité réalisé !

La maison de transition est donc fière d’avoir participé à ce challenge sportif et d’avoir pu contribuer à la récolte de 1000 euros pour les jeunes sportifs.

Ce challenge a été imaginé pour encourager à la pratique d’une activité physique et sportive.

Mais plus encore, le défi venait financièrement en aide aux clubs sportifs.
Ce challenge, organisé par l’ASBL sport et santé avec le soutien de l’Adeps, s’ouvre à différentes pratiques sportives tel que la course à pied, le cyclisme, la marche et la natation.

L’objectif consiste à parcourir, en deux semaines, au minimum 1000 km cumulés à l’aide d’au moins 50 participants.

Cet accomplissement collectif donne droit à un soutien financier de 1000 euros de la fédération Wallone – Bruxelles afin d’investir dans du matériel sportif pour les jeunes sportifs.

Les participants et coachs de vie de la maison de transition ont participé avec succès à ce challenge en parcourant 73 km de course à pied, 119 km de vélo et 8 km de marche.