nlfr

Partenariat Sterkhuis

Sterkhuis est un partenariat entre G4S Care et Exodus Nederland. Les partenaires partagent une vision et une approche qui renforcent la citoyenneté active et rendent les détenus autonomes. La vision innovante sur le soutien, la réparation et le travail basé sur les forces s’inscrit dans l’exécution différenciée des peines.



Cette collaboration s’appuie sur plus de 25 ans d’expertise. Des années de recherche scientifique ont démontré que la méthodologie basée sur les forces améliore la réinsertion des personnes concernées et réduit la récidive.

G4S Care logo transitiehuizen.beG4S Care fait partie de la division Care & Justice Solutions de l’organisme de sécurité G4S. Ce « pilier social » de G4S offre une réponse aux besoins d’encadrement et d’accueil des citoyens vulnérables dans notre société. L’organisation s’engage à soutenir, accueillir et encadrer les citoyens vulnérables et leur réseau. G4S Care a une vision claire à propos du travail axé sur les forces en vue d’une citoyenneté active.

Exodus Nederland logo exodusExodus Nederland propose, avec des professionnels et des bénévoles, un accueil et des conseils aux (anciens) détenus et aux membres de leur famille. Ce qui est réalisé, entre autres, par des logements supervisés, de l’orientation ambulatoire, des activités de jour, des visites en prison, de la formation et du soutien aux laissés-pour-compte. Exodus soutient ses participants dans leur évolution vers une existence significative, hors de la criminalité, dans laquelle ils peuvent à nouveau participer à la société en tant que citoyens à part entière. Exodus utilise la méthode « Votre force »; méthode dans laquelle les forces des participants sont centrales et sont utilisées tout au long de l’accompagnement. La méthode se concentre sur les piliers suivants: le travail, la vie, les relations et le sens.